Les critères d’évaluation

Imprimer

Les critères d’évaluation principaux portent sur la faisabilité et l’impact de la mise en place d’un réseau de pharmaciens sentinelles Santé Environnement à l’échelle d’un département au regard de 4 domaines : technique, économique, organisationnel et acceptabilité des acteurs.


Texte à mettre en lien avecLe Déroulement

L’étude de faisabilité sera réalisée à l’échelle des Alpes Maritimes et des Bouches du Rhône sur une durée de 1 an (2012).

En fonction des résultats obtenus, l’étude pourra être poursuivie dans le temps et étendu à d’autres territoires.

 

Parmi les officines des Alpes Maritimes, 30 à 40 pharmacies volontaires seront incluses, si possible en tenant compte de la répartition géographique (littoral – arrière-pays). Chaque officine suivra environ 10 patients ayant une pathologie liée à la qualité de l’air en leur proposant un suivi approfondi, remise de documents utiles.

Les patients complèteront un classeur de suivi ou pourra le remplir via internet.

L’objectif est de suivre leur état clinique et leur permettre de déclarer des aggravations ponctuelles qui seront croisées avec les données liées à la qualité de l’air.

 

PH@RE transmettra aux pharmacies des informations sur la qualité de l’air, le taux de pollen, index UV et les conduites à tenir via brochures et mails

Rechercher

Gestion Téléchargement

Partenaires L2SP PH@RE

Newsletters



Recevoir du HTML ?

Joomla Extensions powered by Joobi

Flux RSS